Le nouveau centre de vaccination de Nanterre ouvre ses portes aujourd’hui. Après le succès du vaccinobus la semaine dernière, la campagne de vaccination prend un nouveau virage.
Le nouveau centre de vaccination de Nanterre ouvre ses portes aujourd’hui à l’espace Chevreul. Les rendez-vous se prennent uniquement par téléphone, en appelant le 01 84 60 47 81 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h). La vaccination est réservée aux personnes âgées de 70 ans et plus, ainsi qu’aux personnes âgées de 50 ans et plus ayant des comorbidités.
Ce déménagement se fait en concertation avec les équipes du CASH, que le maire de Nanterre et président de son conseil d’administration tient à remercier pour le professionnalisme, unanimement reconnu, avec lequel elles ont géré jusqu’à maintenant le centre de vaccination de Nanterre, dans les conditions difficiles qui sont celles de l’hôpital publics.
Si le nouveau centre de l’espace Chevreul est potentiellement en mesure de vacciner jusqu’à 4 000 personnes par semaine, il devra se contenter 450 premières injections cette semaine et 465 celle d’après. C’est en effet le nombre de doses de vaccin Pfizer attribué par l’Etat pour ces deux premières semaines. Enfin, l’expérience du bus de vaccination, qui a permis de vacciner 234 Nanterriens et Nanterriennes la semaine dernière dans le quartier du Chemin de l’Île, s’est révélée très concluante. En complément du nouveau centre de vaccination, la Ville souhaite renouveler ce dispositif qui contribue à réduire les inégalités constatées face à la vaccination, et accroître la confiance de personnes encore hésitantes.